Derniers sujets
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 19:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 12:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 21:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 21:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 22:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 18:46 par Luc

» BMW 325XI Touring
Dim 14 Fév - 12:36 par jerome87

» Trop bonne cette publicité !
Sam 13 Fév - 19:47 par PLUSQUIN EDOUARD

» Evolution de ma BMW E30.
Sam 13 Fév - 19:42 par PLUSQUIN EDOUARD

» PRESENTATION
Sam 13 Fév - 14:10 par PLUSQUIN EDOUARD

» [CIRCUIT] Journée Drift Arrosée Lurcy-Lévis 28/02/2016
Jeu 31 Déc - 10:04 par ulteamracing

» presentation
Dim 27 Déc - 12:47 par silicone2002

» e87 116d de manuninjamoto
Sam 26 Déc - 18:55 par manuninjamoto

» bruit anormal entre 60 et 100km/h
Dim 11 Oct - 19:00 par Admin

» Karting enfant 60< cc a vendre
Lun 20 Juil - 17:59 par Admin

» [Vends] Inserts Alu pour e93 phase 1
Mar 23 Juin - 12:59 par manuninjamoto

» Panne i drive sur e60 520d de 2008
Dim 31 Mai - 23:09 par Admin

» E92 - Préparation Circuit
Dim 31 Mai - 22:28 par Admin

» Présentation BMW Série 4
Dim 31 Mai - 12:52 par Admin

» Présentation BMW série 2 F22-F23-F45
Sam 30 Mai - 12:07 par Admin

» section bmw serie 2
Sam 30 Mai - 11:42 par Admin

» Cherche carrosserie prix doux pour peinture complète
Sam 30 Mai - 11:41 par Admin

» Pneus Yokohama 20 pouces
Ven 22 Mai - 10:10 par dom550

Statistiques
Nous avons 513 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est willym3v8

Nos membres ont posté un total de 1923 messages dans 630 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Direction-suspension-dynamique du chassis BMW S2RIE 5 E 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Direction-suspension-dynamique du chassis BMW S2RIE 5 E 60

Message  Admin le Lun 27 Sep - 9:55

LA DÉFINITION DU CONTRÔLE DE LA SUSPENSION ( source Monroe) :

Selon la première loi de Newton, un corps en mouvement continue de se déplacer en ligne droite jusqu’à ce qu’il soit entraîné par une autre force. La deuxième loi de Newton stipule que pour toute action, il y a une réaction égale et opposée. Dans le cas de l’automobile, que la force perturbatrice soit sous la forme de bourrasque de vent, une pente de la route ou les forces exercées au virage par les pneus, la force responsable de l’action et la force de résistance sont toujours en équilibre.

Plusieurs facteurs affectent les véhicules en mouvement. La distribution du poids, la vitesse, l’état de la route et le vent sont quelques-uns des facteurs qui affectent la façon dont le véhicule se comporte sur la route. Selon toutes ces variables, la suspension du véhicule incluant les amortisseurs, les jambes de suspension et les ressorts doivent être en bon état. Des composantes de suspension usées peuvent réduire la stabilité du véhicule ainsi que le contrôle du conducteur. Ils peuvent aussi accélérer l’usure des autres composantes de la suspension.

Remplacer des amortisseurs ou des jambes de suspension en mauvais état aident à maintenir un bon contrôle de la suspension car ils:

Contrôlent le mouvement du ressort et de la suspension
Procurent une maniabilité et un freinage uniformes
Préviennent l’usure précoce des pneus
Aident à garder les pneus en contact avec la route
Maintiennent un réglage dynamique de la géométrie des roues
Contrôlent les rebonds, le roulis, le balancement, la plongée et l’affaissement à l’accélération
Réduisent l’usure des autres systèmes du véhicule
Favorisent l’usure égale et équilibrée des pneus et des freins
Réduisent la fatigue du conducteur
Les concepts et composantes de la suspension ont changé et continueront à changer de façon importante, mais l’objectif de base demeure le même:

1.Offrir une stabilité de direction et de bonnes caractéristiques de maniabilité
2.Optimiser le confort des passagers
L’atteinte de ces objectifs en fonction de toutes les variables d’un véhicule en mouvement s’appelle le contrôle de la suspension..

Visitez www.MonroeHeavyDuty.com et www.MonroeBrakes.com pour d'autres produits de haute qualité Monroe!
Pour vos amortisseurs et suspensions de haute performance, visitez www.goRancho.com.

avatar
Admin
Denis
Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 52
Localisation : Idéale; à l'intersection des provinces de Namur,Liège et Luxembourg.

http://forum-bmw.creer-un-forum.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum