Derniers sujets
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Ven 9 Fév - 0:23 par Eddy6969

» Divers pièces e36
Ven 9 Fév - 0:17 par Eddy6969

» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Ven 9 Fév - 0:03 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:11 par Jeasonvc

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:10 par Jeasonvc

» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 19:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 12:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 21:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 21:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 22:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 18:46 par Luc

» BMW 325XI Touring
Dim 14 Fév - 12:36 par jerome87

» Trop bonne cette publicité !
Sam 13 Fév - 19:47 par PLUSQUIN EDOUARD

» Evolution de ma BMW E30.
Sam 13 Fév - 19:42 par PLUSQUIN EDOUARD

» PRESENTATION
Sam 13 Fév - 14:10 par PLUSQUIN EDOUARD

» [CIRCUIT] Journée Drift Arrosée Lurcy-Lévis 28/02/2016
Jeu 31 Déc - 10:04 par ulteamracing

» presentation
Dim 27 Déc - 12:47 par silicone2002

» e87 116d de manuninjamoto
Sam 26 Déc - 18:55 par manuninjamoto

» bruit anormal entre 60 et 100km/h
Dim 11 Oct - 19:00 par Admin

» Karting enfant 60< cc a vendre
Lun 20 Juil - 17:59 par Admin

» [Vends] Inserts Alu pour e93 phase 1
Mar 23 Juin - 12:59 par manuninjamoto

Statistiques
Nous avons 515 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Eddy6969

Nos membres ont posté un total de 1930 messages dans 636 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


BMW 323 E36 Compact ti

Aller en bas

BMW 323 E36 Compact ti

Message  Admin le Dim 21 Juil - 20:25

La série 3 compact de BMW E 36 - 1997–2001 introduit la marque sur un nouveau segment de marché, celui des berlines compactes.







316i 1994–1999  102 PS (75 kW; 101 hp) @5500 150 N·m  @3900 M43B16 12.3 188 km/h

1999–2001    105 PS (77 kW; 104 hp) 5300 165 N·m  @2500 M43B19 11.9 190 km/h

318ti  1994–1995 140 PS (103 kW; 138 hp) @6000 175 N·m @4500 M42B18 9.9 209 km/h

1995–1998   144 PS (106 kW; 142 hp) @6000 180 N·m @4300 M44B19 9.9 209 km/h

323ti  1997–2001  170 PS (125 kW; 168 hp) @5500 245 N·m @3950 M52B25 7.8 230 km/h


Si la ligne de la série 3 compacte nous apparait intacte, c'est notamment parce que elle date d'avant l'aire  de Chris Bangle qui a perturbé depuis début des années 2000 les codes BMW établis par le clairvoyant Paul Bracq avec l'assentement de la famille actionaire majoritaire.



Dans cette version 323 Ti, la compacte manifeste un son charme, ne serait-ce que pas ses boucliers peints et ses jantes à rayons BBS de 16 pouces. Dans l'habitacle, la planche de bord elle aussi héritée en bonne partie des e30 peut décevoir par sa qualité perçue, avec des assemblages qui se montrent de qualité.

Les sièges manquent un peu de maintien mais la position de conduite est agréable et on ne se sent pas trop à l'étroit comme cela peut être le cas dans certaines autres compactes du segment de l'époque et actuelles. l'équipement de série est assez généreux (climatisation, ordinateur de bord, vitres/rétroviseurs électriques, fermeture centralisée à distance, direction assistée, double airbags, etc. ) et il ne manque que le cuir (ou cuir/alcantara) pour améliorer l'ordinaire.







La 323 Ti s'adresse aux amateurs de 6 cylindres dans une catégorie habituée aux 4 cylindres. La 323 ti reprend pour ce faire le 6 cylindres en ligne BMW 2.5L tout alu code M52B25 à 24 soupapes et calage variable à l'admission VANOS apparu en 1994





Pour différentes raisons, le 2.5 est légèrement dégonflé comme dans les 323i et Ci et rend 22 ch par le biais d'une admission plus faiblement dimensionnée qui réduit son rendement en reprise. Il reste toutefois 170 ch ou 163 en fonction du marché de destination (taxes) et offre toujours 245 Nm, gage d'une belle souplesse. Le bloc utilise un traitement au Nikasil Mahle utilisé en compétition depuis longtemps, par Porsche notamment. Un matériaux qui réduit les frottements et allonge la fiabilité tout en abaissant la consommation. En effet sur route, on obtient facilement une moyenne de 7,5 litres. Par contre en ville et dans les bouchons, la consommation grimpe et peut atteindre jusqu'à 15 L/100 km. En 1999, le moteur M52 adopte le double-VANOS (code M52TU) et divers autres aménagements (gestion Siemens MS42 DME, papillon des gaz électronique notamment- ASC+sur certains marchés ayant eu une essence très sulfurée, comme en Angleterre ou aux USA, il apparaît que les cylindres ont pu être attaqués et corrodés. Le problème sera résolu à l'automne 1998 avec le montage de chemises en acier pour tous les marchés (code moteur M52 TU-3) et une nouvelle gestion électronique augmentant la température de combustion. La boite de vitesse manuelle à 5 rapports est, comme à l'habitude chez Bmw, très bien étagée, précise et agréable à manier bien qu'un peu ferme à froid. La montée en régime du 6 en ligne est linéaire, mais le déclenchement du Vanos couplé au système DISA est tout de même perceptible et audible ce qui accentue bien la poussée à partir de 4500 tr.


La série 3 compacte de première génération repose sur une plateforme hybride issue des séries 3 génération e36 pour la partie avant et e30 pour la partie arrière. On trouve plusieurs éléments spécifiques aux petites sportives de Munich, et très rares dans la catégorie. A commencer par une répartition des masses idéale de 50-50 entre l'avant et l'arrière. C'est d'ailleurs dans le but d'obtenir cet équilibre parfait que la batterie est placée dans le coffre par exemple, alors qu'elle est située sous le capot avant dans toutes les autres versions de compactes.
Le châssis sport légèrement plus ferme et rabaissé comprend également de jolies jantes BBS en 16 pouces chaussées de pneus 225/50. Un anti patinage ASC + T apporte un soupçon de sérénité au volant de cette turbulente. En effet, de par sa conception, le train arrière démontre rapidement un comportement joueur et génère des mouvements de caisse. Mais ce qu'on peut prendre de prime abord comme un défaut rédhibitoire s'avère en réalité assez amusant car même lorsque l'arrière se dérobe, ce n'est pas sans prévenir et toujours très progressivement.




[/b][/u]




The 3.2-liter E36 M3 was first shown at the 1995 Frankfurt Motor Show, but the North American-spec version did not appear until the 1996 New York International Auto Show. The E36 M3 3.2 was immediately produced in coupe and convertible forms, as well as a four-door sedan. Like the original 3.0-liter E36 M3, 3.2-liter models were equipped with two different powerplants, one for North America (S52) and a second for Europe and the rest of the world (S50 B32).

Did BMW ever build an one off E36 M3 3.2 Compact?

Now here is where it gets interesting. BMW M Division built an an extra model, an one-off car in a Compact form, hatchback as we call it here in the States. What it’s even more interesting is the fact that BMW built this one single unit in honor of the 50th birthday of the german Auto Motor und Sport magazine.




The E36 BMW M3 3.2 Compact was powered by the S50 B32 european engine and featured a Getrag six-speed manual gearbox. To make it stand out even more from the regular M, the car featured a special quad-tip exhaust configuration that previewed the similar arrangement that would later appear on the E36/7 M roadster and E36/8 M coupe.

E36 M3 3.2 Compact model also included an M-tuned suspension, M3-spec brakes and 17-inch forged M Double Spoke alloy wheels. An M-Technic aero package, M aerodynamic rear-view mirrors and clear turn signal lenses dressed up the Bright Red (314) exterior, while the interior was treated to the M3 instrument panel, Recaro racing seats in black cloth with red four-point seatbelts, plus an Alcantara-wrapped steering wheel and gearshift knob.


Dernière édition par Admin le Mar 13 Aoû - 22:38, édité 42 fois (Raison : T)
avatar
Admin
Denis
Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 52
Localisation : Idéale; à l'intersection des provinces de Namur,Liège et Luxembourg.

http://forum-bmw.creer-un-forum.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum