Derniers sujets
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Lun 12 Mar - 0:23 par neofyt

» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Ven 9 Fév - 0:23 par Eddy6969

» Divers pièces e36
Ven 9 Fév - 0:17 par Eddy6969

» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Ven 9 Fév - 0:03 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:11 par Jeasonvc

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:10 par Jeasonvc

» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 19:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 12:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 21:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 21:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 22:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 18:46 par Luc

» BMW 325XI Touring
Dim 14 Fév - 12:36 par jerome87

» Trop bonne cette publicité !
Sam 13 Fév - 19:47 par PLUSQUIN EDOUARD

» Evolution de ma BMW E30.
Sam 13 Fév - 19:42 par PLUSQUIN EDOUARD

» PRESENTATION
Sam 13 Fév - 14:10 par PLUSQUIN EDOUARD

» [CIRCUIT] Journée Drift Arrosée Lurcy-Lévis 28/02/2016
Jeu 31 Déc - 10:04 par ulteamracing

» presentation
Dim 27 Déc - 12:47 par silicone2002

» e87 116d de manuninjamoto
Sam 26 Déc - 18:55 par manuninjamoto

» bruit anormal entre 60 et 100km/h
Dim 11 Oct - 19:00 par Admin

» Karting enfant 60< cc a vendre
Lun 20 Juil - 17:59 par Admin

Statistiques
Nous avons 519 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est barth

Nos membres ont posté un total de 1932 messages dans 637 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


BMW Alpina E24 -1978-1988.

Aller en bas

BMW Alpina E24 -1978-1988.

Message  Denis1 le Dim 20 Mar - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonjour tous,

Voila en fait je pensais en quelques clic vous éditer l'historique de la série 6 Alpina E24 qui fut produite de 1978 à 1988
mais en réalité, le sujet est bien plus complexe que les quelques généralités qui circulent sur internet
car la maison de Buchloé à exécuté pas moins de 7 variantes durant la phase de production.

La BMW E24 Alpina B7,B9,B10 a été produite en 432 exemplaires.




La B7 phase 1, produite de Décembre 1978 à Février 1982 sur base d'une 630 CSI E24.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ALPINA Motortyp B7: 6 cylindres
Cylindrée cm³: 2986
Puissance: kW/PS 221 / 300
Couple : 462 Nm

Performances: 0-100 km/h 6,8 s
Vitesse maximum: au dela de 250 km/h

Consommation de carburant: à 90 km/h, l/100 km 8,9.
à 120 km/h, l/100 km 11,0
En ville l/100 km 17,9

Les chiffres de la production me sont inconnus.



La phase 2, appelée B7 S Turbo, construite sur Base de la E24 635 CSI et produite à 30 exemplaires de Mai 1982 à Septembre 1982, soit une durée de production de 5 mois seulement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ALPINA Motortyp B7S: Zylinder 6
Cylindrée: cm³ 3453
Puissance: kW/PS 243 / 330
Couple Nm: 500

Performances: 0-100 km/h en 5,8 sec.
Vitesse maximale: 262 km/h.

Consomation de carburant:
à 90 km/h : 8,8 l/100 km
à 120 km/h: 10,9 l/100 km
en ville: l/100 km 16,9



La phase 3,appelée B9, produite sur base de la 635CSI E24, production effective de Juillet 1982 à Novembre 1982. (5 mois)
Sur cette édition on constate une chute importante du facteur puissance et performances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ALPINA Motortyp B9*: Zylinder 6
Cylindrée cm³ 3453
Puissance kW/PS 180 / 245
Couple Nm 320

Performances 0-100 km/h s 6,9
Vitesse maximum km/h 240

Consommation de carburant: à 90 km/h :7,9 l/100 km
à 120 km/h 9,3 l/100 km
Ville : 18,8 l/100 km



La B9 phase 4 produite de Aout 1982 à Décembre 1985 sur base de la 635 CSI E24/1.
Ici aussi, nous sommes bien loin des performances de la phase 1 et 2, crise du pétrole oblige ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ALPINA Motortyp B9/1*: Zylinder 6
Cylindrée: cm³ 3430
Puissance: kW/PS 180 / 245
Couple: Nm 320

Performance: 0-100 km/h s 6,9
Vitesse Maximum: km/h 240

Consommation de carburant: à 90 km/h l/100 km 7,9
à120 km/h l/100 km 9,3
en ville l/100 km 18,8



Pour la phase 5, retour à l'appelation B7 et retour également à la puissance des premières phases avec un couple de 512 Nm
et une vitesse de pointe (qui est aussi une vitesse de croisière pour ces très endurants 6 en ligne) de + de 260 Km/h.

BMW Basisfahrzeug 635CSi (E24/1)
Produktionszeitraum 4/1984 - 8/1987

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ALPINA Motortyp B7/2: Zylinder 6
Cylindrée cm³ 3430
Puissance kW/PS 243 / 330
Couple Nm 512

Performances: 0-100 km/h s 6,1
Vitesse de pointe: km/h 267

Consommation de carburant:0 90 km/h l/100 km 8,6
à 120 km/h l/100 km 11,1
Ville l/100 km 16,4



La phase 6 change à nouveau d'appelation et devient B 10, produite semble t'il à 44 exemplaires de Juillet 1985 à Juin 1987.

BMW ALPINA B10 3,5 Coupé
BMW Basisfahrzeug 635CSi (E24/1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ALPINA Motortyp B10*: 6 cylindres
Hubraum cm³ 3430
Nennleistung kW/PS 192 / 261
Drehmoment Nm 346

Fahrleistungen: Beschleunigung 0-100 km/h s 6,4
Höchstgeschwindigkeit km/h 250

Kraftstoffverbrauch: bei 90 km/h l/100 km 8,3
bei 120 km/h l/100 km 9,8
Stadt l/100 km 15,7



Et enfin pour cloturer cette magnifique histoire, retour à l'appelation B7 et aux performances avec un look carrosserie qui me plait tout particulièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



BMW Basisfahrzeug 635CSi (E24/1)
Produktionszeitraum 10/1986 - 6/1988


ALPINA Motortyp B7/3: Zylinder 6
Hubraum cm³ 3430
Nennleistung kW/PS 235 / 320
Drehmoment Nm 520

Fahrleistungen: Beschleunigung 0-100 km/h s 5,8
Höchstgeschwindigkeit km/h 265

Consommation de carburant: 90 km/h l/100 km 9,0
120 km/h l/100 km 11,5
En ville: l/100 km 16,9

Reprenant intégralement les BMW Série 6 type E24, l'Alpina B7 Turbo se voit améliorée subtilement par un kit carrosserie discret et de bon goût. L'élément le plus visible est le spoiler avant qui a deux fonctions : esthétique et aérodynamique. Il est évident qu'avec les vitesses maximales affichées par ces versions ultraperformantes, l'aérodynamique et les appuis doivent être soigneusement étudiés . La malle arrière reçoit un petit becquet en plastique noir mat, des jantes de 16 pouces multi-bâtons Alpina sont montées et enfin des décorations latérales typiquement Alpina (des filets décoratifs en réalités) sont apposés sur les flancs de la voiture. Ici et là sont disséminés des logos " Alpina " afin de rappeler aux fins observateurs qu'ils ne sont pas en présence d'une " simple " BMW Série 6 E24. L'allure générale de l'Alpina B7 Turbo reste encore très séduisante, malgré le temps qui passe. Le profil de l'auto et surtout sa partie arrière reste, à notre avis, une des meilleures réussites stylistiques de Paul Bracq. L'habitacle est resté presque inchangé comparé aux cousines de Münich. La planche de bord reçoit une batterie de compteurs supplémentaires sur la console centrale tandis que de nombreux éléments sont siglés " Alpina " à l'image des compteurs spécifiques. Le volant Alpina 4 branches est bien dans le ton de l'époque tandis que la sellerie en cuir rouge foncée est terrible ! A noter l'ergonomie excellent des sièges baquets qui autorisent une position idoine pour conduire. Fait suffisamment rare pour être souligné, le coussin sous les cuisses est réglable en profondeur et permet ainsi d'avoir les jambes calées jusque sous les genoux. Au bas du levier de vitesse, une petite grille vous rappelle que la boîte sport Getrag est à première inversée. Entre les deux sièges, une petite molette ronde sert à modifier la pression de suralimentation ! L'équipement de série sur les Alpina est complet avec vitres électriques, climatisation, direction assistée…


Quelques photos toutes séries confondues:

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement Denis.
avatar
Denis1
Membre Pro
Membre Pro

Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum