Derniers sujets
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Lun 12 Mar - 0:23 par neofyt

» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Ven 9 Fév - 0:23 par Eddy6969

» Divers pièces e36
Ven 9 Fév - 0:17 par Eddy6969

» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Ven 9 Fév - 0:03 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:11 par Jeasonvc

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:10 par Jeasonvc

» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 19:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 12:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 21:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 21:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 22:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 18:46 par Luc

» BMW 325XI Touring
Dim 14 Fév - 12:36 par jerome87

» Trop bonne cette publicité !
Sam 13 Fév - 19:47 par PLUSQUIN EDOUARD

» Evolution de ma BMW E30.
Sam 13 Fév - 19:42 par PLUSQUIN EDOUARD

» PRESENTATION
Sam 13 Fév - 14:10 par PLUSQUIN EDOUARD

» [CIRCUIT] Journée Drift Arrosée Lurcy-Lévis 28/02/2016
Jeu 31 Déc - 10:04 par ulteamracing

» presentation
Dim 27 Déc - 12:47 par silicone2002

» e87 116d de manuninjamoto
Sam 26 Déc - 18:55 par manuninjamoto

» bruit anormal entre 60 et 100km/h
Dim 11 Oct - 19:00 par Admin

» Karting enfant 60< cc a vendre
Lun 20 Juil - 17:59 par Admin

Statistiques
Nous avons 519 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est barth

Nos membres ont posté un total de 1932 messages dans 637 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Présentation Alpina B7 E 65 & F01

Aller en bas

Présentation Alpina B7 E 65 & F01

Message  Denis1 le Sam 12 Fév - 15:22

Bonjour à tous,

La quatrième génération de la série 7 est apparue en 2001. Elle fut le premier modèle de la marque à intégrer le « Flame Design », mouvement stylistique lancé par Chris Bangle. Années de production 2001 - 2008 .

Cette série est proposée avec deux longueurs : 5,04 m (E65) et 5,18 m (E66).

En 2005 quelques retouches de style ont été apportées. De plus, de nouvelles motorisations sont venues remplacer celles des 735i, 745i, 740d et les puissances des 730i et 730d ont été revues à la hausse.

Après avoir remplacé « l'ancien » V8 4,0 L (258 ch) par un V8 4,4 L (300 ch) BMW renforce son moteur en portant sa puissance à 329 ch, afin de proposer un équivalent aux Audi A8, Classe S et Volkswagen Phaeton. 2006 voit aussi l'apparition d'une motorisation diesel sur la version « longue ».

Ce modèle existe aussi en version réalisée par le préparateur indépendant Alpina, appelée B7. Comme ces consœurs Série 5 et Série 6, elle est équipée d'un V8 de 4,4 litres turbocompressé.

La E67 (E66 blindée a remplacé la E38/2). Produite directement sur la chaîne de production cette limousine de trois tonnes est motorisée exclusivement par le V12 à 48 soupapes de la 760Li, elle a été testée et validée par la CIA comme la voiture la plus sécurisée du monde. Sa discrétion est impressionnante car à côté d'une E66, il faut vraiment être expert pour voir la différence.

La E68 est le modèle alimenté à l'hydrogène liquide, dénommé Hydrogen 7, qui a été présenté au public au salon de Los Angeles en novembre 2006 et est commercialisé depuis. Cette motorisation est basée sur le V12 de la 760i. Elle existe en version bicarburation essence et hydrogène. La particularité de cette Hydrogen 7 est qu'elle n'émet (quasiment) pas de CO2 : moins de 1 g/km. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alpina utilise le V8 4,4 litres de la BMW 745 sur laquelle il greffe un compresseur: le résultat de l’opération donne 500 chevaux et un couple conséquent de 700 Nm, pour une V max de 300 km/h et 4,9 secondes de 0 à 100 km/h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La préparation B7 est complétée par l’application d’une dose généreuse de bois précieux et autres ornementations d’usage dans l’intérieur, et Alpina signe la voiture par une suspension active et les très reconnaissables jantes de 21 pouces qui s’ajoutent à quelques appendices aérodynamiques discrets.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BMW n’est visiblement pas mécontent du résultat puisque c’est le constructeur qui se charge de la promotion de la B7 sur de nouveaux marchés, Arabie Saoudite en janvier et donc les Etats-Unis où après avoir finalement obtenu l’homologation, la B7 sera diffusée en 200 exemplaires en 2006.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alpina B7 phase 2 élaborée sur la base de BMW F01 / F02 sont la cinquième génération des BMW Série 7. Les premiers modèles disponibles sont les 750i, 750li, 740i, 740li et 730d. Les 750i et 750li utilisent le nouveau V8 injection direct à Twin turbo (aussi utilisé pour le X6 5.0), développant 407ch/300kW. Les 740i et 740li troquent par rapport à l'ancienne version leur V8 pour un 6 cylindres en ligne lui aussi doté du Twin turbo, développant 326ch/240kW. La 730d a quant à elle droit à un nouveau 6 cylindres en ligne de 245ch/180kW.

Années de production 2008 -
Usines d’assemblage Dingolfing,
Bavière Allemagne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Technische Daten:

B7 BITURBO Limousine SWITCH-TRONIC SWITCH-TRONIC - HeckantriebSWITCH-TRONIC - Allrad
Abmessungen
Länge (mm) 5087
Breite (mm) 1902
Höhe, leer (mm) 1485
Radstand (mm) 3070
Spurweite vorn (mm) 1621
Spurweite hinten (mm) 1628
Kofferraumvolumen DIN (l) 500
Tankinhalt (l) ca. 82
Gewichte
Leergewicht DIN (kg) 2040
Zulässiges Gesamtgewicht (kg) 2660
Zuladung (kg) 620
Zulässige Achslast vorn (kg) 1300
Zulässige Achslast hinten (kg) 1420
Zulässige Anhängelast gebremst (kg) 2100
Zulässige Anhängelast ungebremst (kg) 750
Motor
Zylinder V8 90°
Hubraum (ccm) 4395
Bohrung (mm) 89,0
Hub (mm) 88,3
Verdichtungsverhältnis (:1) 9,2
Nennleistung (kW/PS) 373 / 507
Nenndrehzahl (1/min) 5500
Drehmoment / bei Drehzahl (Nm/1/min) 700 / 3000
Motorsteuerung Siemens MSD85
Kraftstoff Super plus
Schadstoffeinstufung Euro 5
Kraftübertragung
Getriebe ZF 6-Gang Sport-Automatik 6HP26TÜ SWITCH-TRONIC
1. Gang 4,17
2. Gang 2,34
3. Gang 1,52
4. Gang 1,14
5. Gang 0,87
6. Gang 0,69
Achsgetriebeübersetzung 3,46
Fahrleistungen
Beschleunigung 0-100 km/h (s) 4,7
Höchstgeschwindigkeit (km/h) 280
Kraftstoffverbrauch *
Innerorts (l/100 km) 17,4
Außerorts (l/100 km) 9,0
Kombiniert (l/100 km) 12,1
CO² Emissionen (g/km) 282
Räder und Reifen
Serienbereifung ALPINA CLASSIC 21" Leichtmetallräder
vorn 8,5 x 21 245/35 R21
hinten 10 x 21 285/30 R21



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Cordialement Denis.
avatar
Denis1
Membre Pro
Membre Pro

Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum