Derniers sujets
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 19:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 12:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 21:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 21:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 22:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 18:46 par Luc

» BMW 325XI Touring
Dim 14 Fév - 12:36 par jerome87

» Trop bonne cette publicité !
Sam 13 Fév - 19:47 par PLUSQUIN EDOUARD

» Evolution de ma BMW E30.
Sam 13 Fév - 19:42 par PLUSQUIN EDOUARD

» PRESENTATION
Sam 13 Fév - 14:10 par PLUSQUIN EDOUARD

» [CIRCUIT] Journée Drift Arrosée Lurcy-Lévis 28/02/2016
Jeu 31 Déc - 10:04 par ulteamracing

» presentation
Dim 27 Déc - 12:47 par silicone2002

» e87 116d de manuninjamoto
Sam 26 Déc - 18:55 par manuninjamoto

» bruit anormal entre 60 et 100km/h
Dim 11 Oct - 19:00 par Admin

» Karting enfant 60< cc a vendre
Lun 20 Juil - 17:59 par Admin

» [Vends] Inserts Alu pour e93 phase 1
Mar 23 Juin - 12:59 par manuninjamoto

» Panne i drive sur e60 520d de 2008
Dim 31 Mai - 23:09 par Admin

» E92 - Préparation Circuit
Dim 31 Mai - 22:28 par Admin

» Présentation BMW Série 4
Dim 31 Mai - 12:52 par Admin

» Présentation BMW série 2 F22-F23-F45
Sam 30 Mai - 12:07 par Admin

» section bmw serie 2
Sam 30 Mai - 11:42 par Admin

» Cherche carrosserie prix doux pour peinture complète
Sam 30 Mai - 11:41 par Admin

» Pneus Yokohama 20 pouces
Ven 22 Mai - 10:10 par dom550

Statistiques
Nous avons 513 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est willym3v8

Nos membres ont posté un total de 1923 messages dans 630 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Présentation BMW M5 E 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation BMW M5 E 60

Message  Admin le Sam 13 Nov - 10:33

Bonjour,

Née en 1984, la première BMW M 5 est depuis ses débuts une voiture d'exception et la berline la plus rapide sur le marché.
La première M5 de type E28 devient quasiment introuvable et représente un très fort potentiel en collection de par son niveau de technologie et aussi par le nombre de 2240 exemplaires produits de 1984 à 1988.

Le design de la M5 actuelle est élaboré par le très controversé "Chris Bangle" qui de sa vision modifia profondément le style de toute la gamme BMW, style qui avait été crée par Michelotti et approuvé par plusieurs générations de conducteurs et de collectionneurs BMW.








Une finition touring M5 est également proposée aux amateurs :





La motorisation est encore nettement supérieure à la précédente et ce dans tous les domaines. Bref l'engin est assé proche de celui équipant une dodge viper et propose 10 cylindres logés dans un bloc moteur de 4999 cm3 avec une puissance de sortie de 507 Cv et un couple de 520 Nm.Le moteur innove dans la fabrication des pièces et des alliages utilisés ce qui ne sera malheureusement ni perceptible ni visible par les utilisateurs, citons néanmmoins l'utilisation d' un alliage hypereutectique d'alu pour le carter et des cylindres traités au silicium.....ect. La liste des innovations high tech composant ce bloc serait longue et fastidieuse, retenons donc les chiffres de 5 Lt et de 500 CV pour 10 cylindres. Soit 100Cv au litre. Ce moteur ne sera pas réutilisé dans la M5 2011 ne correspondant absolument pas aux normes actuelles de rejets CO2 et de consommations de carburant.





L'autre principale spécificité de cette M5 concerne sa boite de vitesse. C'est une boite de vitesse à commande séquentielle robotisée et à 7 rapports; baptisée SMG-3. Entièremment gérée élèctroniquement elle offre 11 programmes de fonctionnement, 5 automatiques et 6 manuels qui comme d'habitude s'échelonnent du mode confort au mode sport. Avec un launch control pour permettre des démarrages aussi rapides que possible. (ou est donc passée la bonne Getrag à grille inversée ?).
Ainsi équipée la M5 offre des accélérations de haut niveau avec un Km départ arrêté abattu en 22.7 secondes et ce malgré la charge générée par le confort et le raffinement soit 1830 KG sur la balance.





Le confort, le silence et le raffinement offert par l'intérieur de ce véhicule haut de gamme sont dignes bien évidemment des meilleurs salons mondains.





Les chiffres en résumé :

Année de production: 2005-2010
Moteur: V 10 - 40 soupapes
Puissance:507 Cv à 7750 tr:mn
couple:520 Nm à 6.10 tr/mn
Poids:1830 Kg
Vitesse: bridée à 250 Km/h
Longueur: 4855 mm-largeur-1846-hauteur-1469 empatement 2889 mm.
Consommation en usage sportif : non communiqué !

Et bien sur la traditionelle présentation vidéo :

avatar
Admin
Denis
Denis

Messages : 531
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 52
Localisation : Idéale; à l'intersection des provinces de Namur,Liège et Luxembourg.

http://forum-bmw.creer-un-forum.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum