Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 171 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est angerlion
Nos membres ont posté un total de 1254 messages dans 428 sujets
Rechercher
connecter un Iphone
:: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E 90-91-92 & F30 :: Accessoires et équipements BMW série 3 E 90 & F 30
Page 1 sur 1 • Partager •
connecter un Iphone
Bonjour, j'ai un iphone 3GS la fonction Bluetooth permet une très bonne liaison entre l'iphone et la voiture pour téléphoner et recevoir des appelles.
J'ai branché l'iphone via la fiche "Aux" (dans l'accoudoir) pour l'utiliser comme lecteur mp3, le son passe bien mais pas possible de changer de musique via les commandes de la voiture quelqu'un en sais plus?
merci
Christophe
J'ai branché l'iphone via la fiche "Aux" (dans l'accoudoir) pour l'utiliser comme lecteur mp3, le son passe bien mais pas possible de changer de musique via les commandes de la voiture quelqu'un en sais plus?
merci
Christophe
Invité- Invité
Connection.
Bonjour Christophe,
Désolé pour ton appareil, je ne connais pas la réponse mais je vais essayer d'obtenir des infos.
Ou bien peut être Easy aura t il la réponse du fait de son expérience dans l'automobile ?
Chouette ton avatar,félicitation.
Désolé pour ton appareil, je ne connais pas la réponse mais je vais essayer d'obtenir des infos.
Ou bien peut être Easy aura t il la réponse du fait de son expérience dans l'automobile ?
Chouette ton avatar,félicitation.
Re: connecter un Iphone
merci, mon avatar c'est une créations maison.
En ce qui concerne ma question nous verrons plus tard
à bientôt
Ps: je souhaite longue vie à ce forum
En ce qui concerne ma question nous verrons plus tard
à bientôt
Ps: je souhaite longue vie à ce forum
Invité- Invité
Bonsoir Christophe,
Je vais te donner mon sentiment sur la question mais sans être sûr à 100% de ma réponse mais à 99% quand même.
Pour utiliser la fonction Ipod de l'Iphone, je pense que tu as deux possibilités, soit via un cable usb dans l'accoudoir, j'ai déjà essayé avec un Ipod dans celui de la boîte à gants mais çà ne fonctionne pas ou alors, je pense que le craddle dans l'accoudoir te permet d'utiliser aussi l'Ipod de l'Iphone.
Mais je vais essayer tantôt avec mon Iphone et le port Usb de l'accoudoir car pas encore essayé.
Par craddle, j'entend la partie que tu dois acheter en accessoires et que tu viens fixer à l'intérieur de l'accoudoir, cette option te permet d'utiliser l'antenne extérieure du véhicule au-lieu de l'antenne de l'Iphone et elle te permet également de faire recharger ton téléphone.
Pour l'Iphone 3 et 3GS, pas de soucis, cette pièce est dispo sur le net mais pour l'Iphone 4, cette pièce n'est pas encore dispo mais on sait bricoler la pièce du 3G afin que le 4G puisse être utilisé avec.
Si je ne suis pas clair, n'hésite pas !
Nico
Je vais te donner mon sentiment sur la question mais sans être sûr à 100% de ma réponse mais à 99% quand même.
Pour utiliser la fonction Ipod de l'Iphone, je pense que tu as deux possibilités, soit via un cable usb dans l'accoudoir, j'ai déjà essayé avec un Ipod dans celui de la boîte à gants mais çà ne fonctionne pas ou alors, je pense que le craddle dans l'accoudoir te permet d'utiliser aussi l'Ipod de l'Iphone.
Mais je vais essayer tantôt avec mon Iphone et le port Usb de l'accoudoir car pas encore essayé.
Par craddle, j'entend la partie que tu dois acheter en accessoires et que tu viens fixer à l'intérieur de l'accoudoir, cette option te permet d'utiliser l'antenne extérieure du véhicule au-lieu de l'antenne de l'Iphone et elle te permet également de faire recharger ton téléphone.
Pour l'Iphone 3 et 3GS, pas de soucis, cette pièce est dispo sur le net mais pour l'Iphone 4, cette pièce n'est pas encore dispo mais on sait bricoler la pièce du 3G afin que le 4G puisse être utilisé avec.
Nico

VALE46- Membre Pro

VALE46 a écrit:Bonsoir Christophe,
Je vais te donner mon sentiment sur la question mais sans être sûr à 100% de ma réponse mais à 99% quand même.![]()
Nico
hello Nico
en fait j'ai fais beauoup de recherches pour l'iphone et j'ai contacté BMW alors je t'explique le résultat de mes recherches
pour connecter un ipod ou iphone sur prise auxiliaire de la voiture ca fonctionne mais pas de contrôle via L'ODB
sauf si il y a une prise usb dans l'accoudoir (ce qui n'est pas mon cas) et que la liaison soit faite (une option de chez bmw) alors tu peut contrôler via L'ODB
autre solution c'est l'ipod dans le vide poche en fonction des options de la voiture (dans mon cas c'est un coût de 500 euros) trop cher pour moi.
encore une solution c'est le snap in dont tu parles plus haut, c'est un adaptateur que tu places dans l'accoudoir, celui-ci te permets d'utiliser ton iphone, l'antenne de toi soit en fonction, moins d'ondes dans l'habitacle et recharge de l'iphone. Seulement les MP3 il faut une petite option en plus du bluetooth cette option est je crois nommée 6NL et je ne l'ai pas.
voila le fruit de mes recherche
il y a aussi des systeme gateway de dension http://www.dension.com/en/multimedia-adapter/gateway-500 etc mais fort couteux
alors ma solution à moi c'est
l'iphone sur la fiche aux un support iphone placer sur une grille d'aération du tableau de bord et je change les mp3 directement de l'iphone
Invité- Invité
Re-Christophe,
Ben en gros, on en est à la même conclusion.
Si ce n'est que dans mon cas, je vais quand même tenter le snap-in pour l'Iphone car c'est bien pratique de pouvoir l'avoir "caché" dans la voiture et en plus de pouvoir utiliser l'antenne extérieure aussi surtout avec le 4G.
Mais pour mon Ipod, j'ai la même solution que toi car c'est moins honéreux et au final pas si mal que çà.
Nico
Ben en gros, on en est à la même conclusion.
Si ce n'est que dans mon cas, je vais quand même tenter le snap-in pour l'Iphone car c'est bien pratique de pouvoir l'avoir "caché" dans la voiture et en plus de pouvoir utiliser l'antenne extérieure aussi surtout avec le 4G.
Mais pour mon Ipod, j'ai la même solution que toi car c'est moins honéreux et au final pas si mal que çà.
Nico

VALE46- Membre Pro

CRADDLE IPHONE
Bonsoir à tous , klk1 connaitrait il le prix du craddle pour un iphone 3GS ?

FABIOITALOMIX- Nouveau membre

Bonjour Fabio,
C'est le cradle que tu mets dans l'accoudoir central, c'est bien çà ?
Si c'est çà, compte entre 50 et 80€ sur EBay.
Je pense que les craddles pour 3G & 3GS doivent être moins chers que pour le 4 & 4S car ils sont différents et moins vendus.
Moi j'ai acheté le mien en Angleterre pour l'Iphone 4 & 4S et j'avais payé l'année passée aux alentours de 80€ avec les frais de port.
Dans mon cas, c'est une pièce d'origine BMW jamais utilisée mais moins chers qu'en Belgique, il se clipse à la place du cache plastique dans l'accoudoir et il te permet d'utiliser l'antenne extérieure du véhicule d'où une meilleure réception des appels et tu sais aussi utiliser l'I-Drive pour aller dans ton répertoire, etc...
Bonne journée
Nico
C'est le cradle que tu mets dans l'accoudoir central, c'est bien çà ?
Si c'est çà, compte entre 50 et 80€ sur EBay.
Je pense que les craddles pour 3G & 3GS doivent être moins chers que pour le 4 & 4S car ils sont différents et moins vendus.
Moi j'ai acheté le mien en Angleterre pour l'Iphone 4 & 4S et j'avais payé l'année passée aux alentours de 80€ avec les frais de port.
Dans mon cas, c'est une pièce d'origine BMW jamais utilisée mais moins chers qu'en Belgique, il se clipse à la place du cache plastique dans l'accoudoir et il te permet d'utiliser l'antenne extérieure du véhicule d'où une meilleure réception des appels et tu sais aussi utiliser l'I-Drive pour aller dans ton répertoire, etc...
Bonne journée
Nico

VALE46- Membre Pro

CRADDLE IPHONE
OUI Vale , c'est bien çà , ai déja ça dans mon accoudoir mais je sais pas pour quel modèle de gsm , il existe un craddle pour chaque modèle de gsm ?

En fait, d'origine, tu as un craddle qui te fait espérer que tu sais connecter quelque chose, mais c'est juste un bête cache en plastique qui s'enlève et qui se remplace par un craddle pour un gsm.
Il peut être possible que tu ais déjà un craddle pour un gsm si le précédent proprio en avait mis un, mais ce n'est même pas une option, c'est un accessoire à ajouter en plus.
Oui, il en existe pour plusieurs type de gsm, c'est à dire ceux pour lesquels BMW a décidé d'en développer un, de mémoire, je sais qu'il en existe pour certains Nokia, Blackberry et pour les Iphones.
Après, c'est à toi de voir si çà va t'être très utile, perso, je l'utilise sur les longs trajets car çà recharge la batterie du gsm et au-moins il ne traîne pas dans la voiture, mais je t'avoue que j'utilise plus souvent le bluetooth que le craddle car avec l'Iphone, tu dois à chaque fois retirer la coque de protection si tu en as une et à la fin, c'est plus pénible qu'autre chose.
Si tu souhaites en trouver un pour le 3GS, jette un oeil sur le net, sur EBay en Angleterre, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher voire même en trouver un ici en Belgique en occasion.
Juste un dernier point, le craddle ne te donne pas accès à la fonction de l'Ipod de l'Iphone, pour çà, tu dois avoir une option dans le véhicule et passer par un cable audio et usb.
Bien à toi
Nico
Il peut être possible que tu ais déjà un craddle pour un gsm si le précédent proprio en avait mis un, mais ce n'est même pas une option, c'est un accessoire à ajouter en plus.
Oui, il en existe pour plusieurs type de gsm, c'est à dire ceux pour lesquels BMW a décidé d'en développer un, de mémoire, je sais qu'il en existe pour certains Nokia, Blackberry et pour les Iphones.
Après, c'est à toi de voir si çà va t'être très utile, perso, je l'utilise sur les longs trajets car çà recharge la batterie du gsm et au-moins il ne traîne pas dans la voiture, mais je t'avoue que j'utilise plus souvent le bluetooth que le craddle car avec l'Iphone, tu dois à chaque fois retirer la coque de protection si tu en as une et à la fin, c'est plus pénible qu'autre chose.
Si tu souhaites en trouver un pour le 3GS, jette un oeil sur le net, sur EBay en Angleterre, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher voire même en trouver un ici en Belgique en occasion.
Juste un dernier point, le craddle ne te donne pas accès à la fonction de l'Ipod de l'Iphone, pour çà, tu dois avoir une option dans le véhicule et passer par un cable audio et usb.
Bien à toi
Nico

VALE46- Membre Pro

CRADDLE
Merci pour ton aide Vale